Jean Pierre Dulou sur “Memovelo”

Trés bel article de Jean Paul Laplagne sur “Memovelo”

Jean-Pierre DULOU

Avant-proposC’est grâce à Marie-Claude et Guy Dagot que j’ai rencontré Jean-Pierre Dulou et je les en remercie rivement. Depuis Brassens, je crois savoir ce qu’il faut penser de la “réputation”, ce qui m’amène à dire que le docteur Dulou est le genre de personne que l’on ne rencontre pas tous les jours.

Jean-Pierre Dulou est né à Grignols le 13 septembre 1941. Il est fils unique, c’est un enfant du « Sud-Gironde». Ses parents sont maraîchers, ils tiennent un magasin, mais ils font aussi les marchés (Bazas, Langon. Casteljaloux, Grignols) où ils tiennent un banc de légumes et de graines.

A13-14 ans, la radiographie détecte des traces de tuberculose. Il fréquente comme pensionnaire le lycée de La Réole où il obtient un bac « mathelem ».

Se pose alors le problème de la durée des études : d’abord orienté vers la chirurgie dentaire, il obtient le P.C.B. (certificat d’études physiques, cliniques et biologiques) et il décide d’entreprendre des études de médecine à Bordeaux. Il connaît alors la cité universitaire de Budos, fréquente des joueurs de rugby (Trillo, Morlaès…), sport où il a débuté à Grignols.

Lire la suite: https://www.memovelo.com/article-sans-titre

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations