Résultats, photos des Quartiers d’été à Oloron Sainte Croix

Les fêtes des Quartiers d’été à Oloron Sainte Croix,…. de belles courses !

Dimanche 21 juillet 2024

Prix des Quartiers d’été à Oloron Ste Croix

Organisation: FC Oloron Cyclisme

3 courses : U15 U17 le matin

Elites Open Access l’après-midi

Article, photos remerciements à Jean Claude Larrecq

Elite-Open-Access

La leçon des frères Langella

L’arrivée triomphale de Lilian Langella

Le circuit de Ste Croix est réputé depuis des générations de coureurs cyclistes pour sa difficulté  majeure constituée par l’ascension de la côte Labarraque. A 10 reprises pour cette catégorie. Le départ rapide voit déjà les frères Langella occuper les 1ères places pour mener un train soutenu. Cela, évidemment, provoque des cassures dont plusieurs ne se remettront pas. Au 4è tour l’avantage revient à  Lilian Langella (CO Couronnais) qui entraine Gauthier Navarro et Alexandre Diaz (Béziers), Mavric Beaune (VC Rouen), Alex Job (Blagnac) et le Palois Grégoire Wolf. Les 30 s ne suffisent pas le peloton très étiré se rapproche. Wolf attaque il est repris par Lilian Langella qui contrôle tout mouvement. Le Nayais Matéo Loustau revient sur Langella le coup paraît jouable mais ultime modification avant l’arrivée avec l’efficace intervention du frère Lenny le sprint tournera à l’avantage de Lillian Langella devant Gauthier Navarro Lénaïc complète le podium. Superbe démonstration tactique et physique de la fratrie Langella…Papa n’était pas loin.

Le groupe des poursuivants Elite
2è Gauthier Navarro (Béziers), 3è Lénaïc Langella (VC Rouen)
 Podium Open
 podium Elite

Course des U15

Julien Castéra (Pau V64) battu

Il ne faisait pas l’ombre d’un doute que Julien Castéra que le Palois au palmarès riche de 15 victoires allait sur ce terrain à sa convenance accrocher un 16è succès. Eh bien Non! le vélo n’est pas un science exacte, et Castéra a subi la loi du vacancier Breton Nolan Morel dont on avait peut-être sous-estimé les qualités. Pourtant dès le 1er passage (sur les 3 tours à accomplir) Julien Castéra amène le futur vainqueur et le Bayonnais Paul Rey. Ils ne seront jamais inquiétés accentuant même leur avantage. Le sprint ne pose aucun problème au coureur de Rennes Nolan Morel signant ainsi sa 2è victoire de la saison 2è Paul Rey, 3è Julien Castéra, 4è Théo Campagnari (Tarbes)

le peloton U15 très étiré derrière les 3 premiers
Tentatives solitaires … Nay
…Orthez…
… Oloron….
podium des U17 avec le Président Michel Gilbert

Course des U17

Doublé Nayais

la 2è victoire de Romain Geyre Discard (VC Nay)
podium des U17 avec le Président Michel Gilbert

A l’inverse des U15 on pensait retrouver les Nayais dans la maîtrise du classement et cela s’est vérifié. La 1ère attaque est l’œuvre du Tarbais Clément Mazard qui surprend tout le monde et franchit le premier tour avec une confortable avance. Trop vite sans doute car bientôt il laisse la place dans l’ascension de Labarraque à  Romain Geyre Disnard (VC Nay) et Johan Larre (A. Bayonnais). Geyre Disnard ne tarde pas à montrer ses authentiques qualités de grimpeur bénéficiant du soutien non négligeable de ses coéquipiers Bastian Laffitte et Gabriel Richard. Lorsque la victoire est assurée Bastian Laffitte monte plus rapidement et s’en va occuper la 2è place derrière son coéquipier Romain Geyre Disnard qui remporte après la course de Gouze sur un circuit tout plat son 2è succès de la saison. Johan Larre 3è

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

65ème édition de ce grand Prix !

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations